Lancement de la campagne « Rapport Social Unique (RSU) 2024 » !
Les collectivités territoriales et établissements publics doivent établir chaque année un Rapport Social Unique (RSU), au titre de l’année écoulée puis présenter celui-ci devant leur Comité Social Territorial.
Ainsi, depuis le 7 avril, vous pouvez procéder à la saisie de votre RSU via l’application “Données sociales”. L’enquête porte sur les données de vos effectifs au 31 décembre 2024.
Dans ce cadre, le Centre de Gestion de La Réunion renforce sa mission d’accompagnement et vous aide tant dans la réalisation de votre RSU que dans son analyse. En effet, pour les collectivités et établissements affiliées et à leur demande, les équipes support RSU du CDG mettront à disposition, après validation de leur rapport social unique, des fiches repères sur les thématiques suivantes :
- Conditions de travail (RASSCT)
- Egalité homme / femme
- Rapport de Situation Comparée
- synthèse de l’absentéisme
- GPEEC
Ces documents faciliteront la présentation des RSU aux comités sociaux territoriaux et aux formations spécialisées en matière de santé, sécurité, et conditions de travail, présentation qui doit intervenir au plus tard au 31 décembre de l’année en cours.